sportsregions
Envie de participer ?
Article Ouest France du 07 octobre 2021

Ouest-France - Publié le 06/10/2021 à 09h39

 

Les nageurs retrouvent les bassins pour la reprise, à Douvres-la-Délivrande

Les nageurs de l’association Cœur de nacre natation ont repris leurs activités à la piscine Aquanacre de Douvres-la-Délivrande (Calvados).

image-20211007182036-1.png

Amandine suit les cours de natation depuis huit ans sous la houlette de son coach Benoit.

 

L’association Cœur de nacre natation, créée en 2012 lors de l’ouverture d’Aquanacre, accueille toutes les personnes pouvant nager au moins 50 mètres, à Douvres-la-Délivrande (Calvados). Elle propose des cours pour tous mais prépare aussi aux compétitions.

 

Privés de bassin par les contraintes en raison de la pandémie, les 175 adhérents sont heureux de retrouver les bassins.

Brasse, crawl, papillon, dos crawlé…

Damien Joniaux, président du club, est satisfait de ce retour à la normale : « La reprise était très attendue par tous. Le but de l’association est de promouvoir le plaisir de nager pour tous les âges et tous les niveaux en loisirs ou en compétition. Nous avons aussi une section dédiée aux personnes ayant été traitées d’un cancer. Nos adhérents ont répondu présents malgré l’interruption et nos 175 inscrits, âgés de 8 à 72 ans, sont heureux de reprendre, ainsi que nos 80 licenciés, qui ont hâte de retrouver les compétitions. Tous nos cours sont proposés, avec les quatre nages, la brasse, le crawl, le papillon et le dos crawlé pour le loisir comme pour la compétition. Les cours animés par nos quatre coachs, ont lieu le soir, sur trois lignes par groupe de niveau, et le mercredi pour les jeunes. »

Coté trésorerie, malgré les reports de cotisation et de remboursements, le club reste solide. « Nous avions heureusement une bonne avance de trésorerie mais il est impératif que nous refassions une année normale. Les charges fixes sont restées mais la reprise est positive. Nos créneaux sont presque complets, nous aimerions juste avoir plus de jeunes. Nos compétiteurs sont aussi impatients de reprendre, nous avons eu de bons résultats en compétition, c’est une bonne source de motivation. »

Amandine fait partie des nageuses ayant brillé en compétition. Elle témoigne. « Je nage quatre fois par semaine, soit environ six heures. Pour moi, l’interruption des cours a été très longue. Cela fait 8 ans que je nage avec le club de Douvres. J’ai toujours aimé l’eau, et cela me fait du bien après une journée au lycée. La piscine m’a manqué mais aussi le groupe, et je suis impatiente de reprendre la compétition ! »

Contact. Cœur de nacre natation, à la Maison des associations de Douvres-la-Délivrande. Renseignements par mail à coeurdenacrenatation@gmail.com ou sur la page Facebook Cœur de nacre natation.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.