Dans la famille "masters C2N", nous tenions à vous présenter Daniel.
Pour certains, un grand frère, pour d'autres un tonton et pour les plus jeunes un papy de nage!
Daniel, notre doyen était intarissable d'aventures et d'anecdotes de natation ou de polo. Il avait usé bon nombre de piscines et de bassins, et toujours avec la même passion.
Mais ne vous y trompez pas, notre doyen était le plus en forme d'entre nous. Un entraînement par jour ne lui suffisait pas, non! Un matin et un soir étaient nécessaires! Et si confinement ou piscines fermées, il pédalait en rond dans son quartier, ramait ou mettait la combi pour nager dans l'eau salée et glacée.
Notre Daniel, c'était aussi un jeune homme insatiable de longueurs, toujours partant pour en ajouter et s'engager dans les différentes compétitions masters, durant lesquelles il a amené au club des milliers de points et des podiums.
Daniel était aussi un fidèle coéquipier, répondant toujours présent pour son équipe. Il donnait le meilleur de lui-même dans les relais et les épreuves. C'était un élément précieux pour l'équipe, qui n'hésitait pas à se déguiser à l'occasion en compagnie des plus jeunes, lors des interclubs. Il répondait aussi présent pour déguster une petite bière en équipe. Sportif mais épicurien en plus!
Mais, Daniel du haut de ses 70 ans, était également un sacré garnement! Pourquoi écouter et suivre les consignes du coach quand on peut n'en faire qu'à sa tête? Cela avait le mérite de faire enrager l'entraîneur, mais aussi de faire rire tes collègues de ligne d'eau. Et pourquoi ne pas arroser largement l'entraîneur à chaque plongeon en plat?! toujours avec le sourire....
Toujours partant, toujours devant, toujours sourire....... notre ligne d'eau va être bien vide sans lui.
On pense très fort à sa famille.
Tu vas nous manquer.